1. Les comptes
— 1.1. Multi-compte
— 1.2. Navigation anonyme
— 1.3. Cogérance
— 1.4. Don de compte
— 1.5. Prêt de compte
— 1.6. Mode pause
— 1.7. Mot de passe : sécurité
— 1.8. Usurpation de pseudo
— 1.9. Communiquer sur Antaris Legacy
— 1.10. Suppression du compte
— 1.1. Multi-compte
— 1.2. Navigation anonyme
— 1.3. Cogérance
— 1.4. Don de compte
— 1.5. Prêt de compte
— 1.6. Mode pause
— 1.7. Mot de passe : sécurité
— 1.8. Usurpation de pseudo
— 1.9. Communiquer sur Antaris Legacy
— 1.10. Suppression du compte
Règlement du jeu
1. Les comptes
La connexion via un mobile peut provoquer des multi-comptes avec des joueurs que vous ne connaissez pas. Veuillez vous reporter encore une fois au paragraphe « Multi-compte » pour de plus amples informations.
Le compte appartient uniquement à son propriétaire. L’adresse email renseignée dans la page du profil permet d’identifier le propriétaire lors d’une perte de mot de passe. Par conséquent, lors d’un don de compte, veuillez modifier l’adresse email dans les plus brefs délais.
1.1. Multi-compte
Les membres d’une même famille peuvent jouer sur un même univers d'Antaris Legacy. Ils doivent accepter les règles écrites dans ce paragraphe, vous n’avez pas besoin de le déclarer sur le forum.
Il est strictement interdit de faire des échanges commerciaux (qu’ils soient directs ou indirects, c'est-à-dire, effectué par un joueur intermédiaire), de s’attaquer et de s’espionner entre des joueurs en multi-compte. Le non-respect de cette règle entrainera une sanction. Les joueurs en multi-compte peuvent cependant être dans la même alliance. Revenir en haut de page
1.2. Navigation anonyme
1.3. Cogérance
La même personne propriétaire du compte peut cependant se connecter à divers endroits (adresse IP différentes). Cela n’est pas considéré comme de la cogérance. Revenir en haut de page
1.4. Don de compte
Il est strictement interdit de donner un compte contre un bien en échange (sauf un autre compte St Ag). Nous rappelons que le compte est la propriété d'Antaris Legacy.
De plus, les dons de compte doivent être déclarés au préalable sur le forum, et bien entendu, un membre du Staff doit l’avoir validé avant que le don soit effectif.
Le don doit respecter et approuver les règles énoncées précédemment. Un don est complètement validé une fois que l’adresse email du compte a été modifiée par un modérateur. Le nouveau propriétaire devra lui fournir son adresse email par MP ou par email. Revenir en haut de page
1.5. Prêt de compte
Le prêteur doit auparavant faire une déclaration de prêt dans la partie adéquat du forum d'Antaris Legacy. Il faut qu’un membre du Staff ait confirmé le prêt avant que le joueur « receveur » se connecte au compte.
Pendant la durée du prêt, le prêteur ne doit pas se connecter au compte, se reporter au paragraphe de la cogérance (si le prêteur se connecte avant la fin du prêt qu'il aura stipulé sur le forum, alors, il devra prévenir via le même sujet la fin prématurée du prêt).
Le joueur « receveur » a l'interdiction d'effectuer des actions militaires hostiles sur le compte dont il s'occupe provisoirement (attaques et espionnages). Il est cependant autorisé à effectuer des contre-attaques via son propre compte. Le prêteur n'est pas autorisé à transférer son armée au receveur. Le non-respect de cette règle pourra entraîner une sanction de ce joueur.
Le prêteur doit faire confiance à l’autre joueur pour effectuer un prêt de compte. Le staff n’est pas responsable des actions qui seront effectuées sur le compte du prêteur (suppression de planète, modification du mot de passe, ou tout simplement la suppression pure et simple du compte).
Enfin, le prêt de compte n’annule pas les règles de multi-compte, de commerce, et de cogérance. Un compte qui a été prêté ne peut pas l’être de nouveau avant un délai minimum de la dernière durée de prêt multiplié par 2 (c’est-à-dire que si vous avez effectué un prêt de 4 jours, alors il faudra attendre 8 jours avant qu’un nouveau prêt soit possible). Revenir en haut de page
1.6. Mode pause
La pause provoque l’arrêt de la production de toutes les ressources. En revanche, les constructions, les développements et la production de population continuent à se dérouler pendant la pause.
Les modes chaines et rapides ne sont pas mise en pause non plus, c’est-à-dire, que si vous vous mettez en mode pause pendant 4 jours, alors vous perdrez 4 jours d’activation de votre mode.
Les attaques, les espionnages et les échanges commerciaux avec un compte en mode pause sont impossible. Seules les attaques et les échanges par flotte qui sont en cours lors de la mise en pause sont menées à terme.
Il est strictement interdit de se mettre en mode pause après avoir effectué une attaque. Vous devez attendre un délai minimum de 1h entre la dernière attaque envoyée et votre mise en pause. Le non-respect de cette règle peut entraîner une sanction suite à la plainte d'un joueur. Revenir en haut de page
1.7. Mot de passe : sécurité
Votre mot de passe ne doit jamais être divulgué. Le staff ne vous demandera jamais votre mot de passe. Néanmoins, afin d’effectuer un prêt de compte, vous devez fournir votre mot de passe à l’autre joueur. Le staff n’est pas responsable en cas de problème dans cette situation.
Les mots de passe sont cryptés par nos serveurs. Par conséquent, les comptes ne peuvent être piratés que dans le cas où le mot de passe est trop simple. Revenir en haut de page
1.8. Usurpation de pseudo
Exemple : le pseudo TOm avec un "O" majuscule et le pseudo T0m avec le chiffre zéro. Revenir en haut de page
1.9. Communiquer sur Antaris Legacy
En vous inscrivant sur un de nos univers, vous donnez obligatoirement l'autorisation au Staff de lire l'ensemble de vos messages. Cette autorisation est annulée automatiquement et uniquement par la suppression de votre compte.
Si vous souhaitez avoir des discussions privées avec un autre joueur, vous devez utiliser un autre moyen de communication : Skype, Msn, Facebook, etc... Revenir en haut de page
1.10. Suppression du compte
Néanmoins, vous avez toujours la possibilité de demander la suppression dans les plus brefs délais de ses données personnelles en contactant l'administrateur via cette adresse email : [email protected] Revenir en haut de page
2. Les règles du commerce - Push
Pour pouvoir effectuer des transactions commerciales, il faut au préalable que les deux joueurs possèdent un pacte. Le pacte peut être automatique (c'est-à-dire que deux joueurs qui sont dans la même alliance n’ont pas besoin de faire de pacte, entre eux, pour pouvoir commercer, de même, pour deux joueurs qui sont dans des alliances « amies »).
Il est strictement interdit d’envoyer des ressources vers un joueur fort sans un retour équitable (respect des taux du commerce) dans un délai de 48h après le premier envoi.
2.1. Rupture de pacte
2.2. Le taux du commerce / Push
- Ressource : 4 unités de Fer = 3 unités d’Or = 2 unités de Cristal = 1 unités de Elyrium.
- Appareil : il suffit de convertir le prix de l’appareil selon le taux ci-dessus.
- Population : 1 unité de formation = 20 unités de Fer.
Si vous êtes dans une situation irrégulière suite à un échange inéquitable terminé (72h écoulées) et que vous n’avez pas fait une « demande de push » sur le forum, alors les deux comptes fautifs seront sanctionné sans préavis.
Les joueurs ont à leur disposition, une page leur permettant de savoir si leurs échanges sont équitables ou non. Pour cela, rendez vous dans la page « Commerce », puis l’onglet « Push ».
Un compte qui est utilisé uniquement dans le but d'en approvisionner un autre, se verra banni à vie, et le compte « receveur » sera sanctionné de manière exemplaire. Revenir en haut de page
2.3. Compte « dormant »
2.4. Contournement des règles du commerce
Liste non exhaustive des actions prohibées dans le jeu :
- Augmenter volontairement la masse de ressources échangée entre deux comptes afin d'être avantagé par les 25% de marge autorisée.
- Crasher volontairement des troupes et du matériel sur un joueur plus fort.
- Les attaques arrangées sont à proscrire.
- Le commerce dit triangulaire est interdit (utiliser un compte tiers pour pallier au blocage des comptes en multi).
3. Les attaques
- en mode pause.
- appartenant à un membre du staff.
- plus faible ou plus fort que le vôtre (limite fort/faible).
- en multi-compte avec le vôtre (même adresse IP).
- allié avec vous (pacte automatique, membre de la même alliance, etc...).
- Un joueur ne peut attaquer que 6 fois dans un cycle de 72h, un autre joueur.
- Ce cycle de 72h contient un ou plusieurs cycles de 24h.
- L’attaquant ne peut attaquer que 3 fois par cycle de 24h.
- Le joueur ne peut attaquer qu’une fois, par cycle de 24h, une même planète via le Portail de téléportation.
Il est strictement interdit de contourner la limite d'attaque fort / faible en effectuant un prêt à un autre joueur dans l'unique but de modifier ses points. Tout contournement de cette limite, et ce quelque soit le moyen employé, se verra sanctionné par un membre du Staff.
Enfin, le staff peut mettre en place une trêve générale sur le serveur, suite à une maintenance qui n’a pas été prévu, ou suite à d’éventuels bugs sur les attaques. Pendant la trêve, aucune attaque n’est tolérée, cependant, les espionnages sont autorisés.
3.1. En temps de guerre
De plus, il y a une période minimum de 24 heures avant le début de la guerre, où aucunes attaques peut être lancées contre un joueur d'une alliance faisant partie de la guerre déclarée. Si un membre du Staff en décide, cette période peut être rallongée sans qu'aucune explication soit fournit. De même, les dates des guerres peuvent être modifiées par le modérateur, si celui-ci le juge nécessaire.
Les règles d'attaques en temps de guerre sont les suivantes :
- Un joueur ne peut attaquer que 12 fois dans un cycle de 72h, un autre joueur.
- Ce cycle de 72h contient un ou plusieurs cycles de 24h.
- L’attaquant ne peut attaquer que 6 fois par cycle de 24h.
- Le joueur ne peut attaquer qu’une fois, par cycle de 24h, une même planète via le Portail de téléportation.
Quand la guerre est terminée, il n'est pas possible d'en redéclarer une autre contre les mêmes alliances avant un délai de 14 jours. Les alliances qui sont composées que d'un seul membre ne peuvent pas intégrées une guerre (le fondateur peut être sanctionné pour le non-respect de cette règle). Revenir en haut de page
3.2. Trêve générale
- pendant des périodes ou des journées particulières
- suite à une maintenance qui n’a pas été prévue
- suite à d’éventuels bugs sur les attaques
Le système qui gère la trêve générale bloque uniquement le lancement des attaques lors de la trêve. Par conséquent, c'est le joueur qui doit annuler obligatoirement et manuellement les attaques spatiales lancées avant la trêve et qui aboutiront pendant celle-ci. Le non-respect de cette règle peut justifier le dépôt d'une plainte du joueur ayant subit l'attaque non-réglementaire. Revenir en haut de page
4. Les alliances
Toute présentation d'alliance, à caractère insultant ou irrespectueux (discrimination, racisme, homophobie, pornographie) fera l'objet d'une sanction.
Le fondateur est le seul responsable du contenu de la description de son alliance, ainsi, il devra donner les droits d'éditions uniquement à des personnes de confiance. Si la description ne respecte pas les règles établies ci-dessus, le fondateur de l'alliance pourra être banni temporairement ou définitivement du jeu.
Les alliances peuvent établir un règlement interne, si celui-ci, respecte les règles d'Antaris Legacy, de la loi française, de la doctrine et de la morale.
4.1. En temps de guerre
En temps de paix, le joueur peut quitter son alliance à n'importe quel moment. Revenir en haut de page
5. Bugs/erreurs
5.1. Aides techniques
Les utilisateurs peuvent créer et utiliser des documents word/excel pour sauvegarder des données et/ou des coordonnées de planètes, cependant, il est strictement interdit de scanner l'ensemble de la galaxie par un moyen automatique. Revenir en haut de page
5.2. Bugs et erreurs
Il est strictement interdit d'utiliser les bugs/erreurs à son avantage sous peine de très lourde sanction. La non-divulgation d'un bug constaté (avantageux ou non) pourra aussi entrainer une sanction.
En cas de bug, il est possible qu'un message d'erreur s'affiche sur votre écran, afin de nous aider à le corriger dans les plus brefs délais, veuillez enregistrer ce message et le transmettre au Staff via le Forum.
Le Staff ne peut être tenu responsable des problèmes liés à un bug. L'équipe d'Antaris Legacy ne rembourse pas les pertes liées à une erreur. Seuls les bugs lors d'une transaction Paypal ou Allopass seront remboursés (après présentation de preuve : le code Allopass ou le numéro de transaction Paypal). Revenir en haut de page
6. Les injures et menaces
Il est strictement interdit d'écrire des messages à caractère insultant et/ou irrespectueux (discriminations, racisme, homophobe, pornographie). De même, les messages visant uniquement à provoquer des insultes de la part de l'interlocuteur dans le but de le faire bannir sont interdits et sanctionnables. Certains membres de la communauté peuvent être de jeunes adolescents, par conséquent, les propos pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes sont interdits dans le jeu, comme sur le forum.
Les règles ci-dessus sont valables aussi pour les pseudos, les noms de planètes, les noms d'alliances, les descriptions d'alliances, les messages publics (tchat) et privés (message privé ou d'alliance).
Toutes menaces qui sortent du contexte du jeu (les menaces dans un contexte de rôle-play sont autorisées) sont strictement interdites. Le modérateur est le seul à pouvoir fixer la frontière/la limite entre le rôle-play et le « réel ». Il pourra prendre des sanctions en conséquence.
Un joueur peut porter plainte sur le forum, dans la section "Plaintes", si un des joueurs de la communauté ne respecte pas les règles inscrites dans ce paragraphe.
6.1. Règles particulières pour le tchat
Par conséquent, un membre de l'équipe d'Antaris Legacy, qu'il soit modérateur ou administrateur, peut muter (c'est-à-dire, bannir temporairement ou de manière permanente un joueur du tchat général) sans devoir se justifier auprès de l'utilisateur en question. La décision ne pourra pas être contestée puisque le « mute » n'interdit pas l'accés aux éléments essentiels du compte.
Il est strictement interdit de mettre des coordonnées de planète (sauf planète mère) sur le tchat général, ainsi que la composition d'une armée autre que la sienne sous peine de sanction. Si vous avez besoin de les transmettre, donnez les par message privé ou par chuchotement. Il est également interdit de faire de la publicité pour tout autre jeu par navigateur internet. Revenir en haut de page
7. Respect du règlement
7.1. Sanctions
En cas d'infraction au règlement, les modérateurs et les administrateurs du Staff sont les seuls à pouvoir décider de la peine à appliquer. De plus, le staff se réserve le droit de refuser et/ou sanctionner, tout ce qui peut nuire à l'éthique ou au développement du jeu. Tout comportement nuisant à l'atmosphère générale du tchat se verra sanctionné.
La durée de la sanction et la peine appliquée dépend uniquement du jugement donné par le modérateur. Les peines sont variables : avertissement, bannissement temporaire allant d'un 1 jour à plusieurs années ou définitif et/ou bannissement du tchat.
La sanction peut être contestée sur le forum, dans la partie "Plainte", le titre du sujet devra être écrit de la manière suivante : "Pseudo conteste sa sanction". Afin d'être le plus juste possible, la sanction attribuée par le modérateur sera réexaminé par un autre membre du Staff, dans la mesure du possible uniquement.
Les comptes bannis ne peuvent pas être attaqués pendant toute la durée de la sanction. Néanmoins, lors de la mise en place d'une sanction, le compte du joueur est sorti du mode pause au préalable, dans le cas où il est activé. Ce mode n'est pas réactivé à la fin de la peine. Libre au joueur de se mettre en pause de lui-même après la fin du délai de bannissement. Revenir en haut de page
7.2. Désavantages
Un joueur ne pourra pas demander un dédommagement suite à la perte des actions effectuées sur son compte lors d'un retour en arrière de l'univers. Revenir en haut de page
7.3. Responsabilités et modifications
De plus, les nouvelles règles ont un effet rétroactif, l'utilisateur ne pouvant pas s'y opposer à moins de supprimer l'ensemble de ses comptes de nos services.
Antaris Legacy ne peut être tenu responsable d'inconvénient ou autre, causé à la suite d'un bug. Revenir en haut de page