Conditions Générales d'Utilisation

1. Introduction

Ces conditions générales d'utilisation ont été publiées le 10 novembre 2011 et elles sont applicables immédiatement. Antaris Legacy peut à tout moment mettre à jour ces conditions générales, du moment que les utilisateurs en sont informés.

2. Services d'Antaris Legacy

2.1. Conditions de Participation

Pour participer au jeu Antaris Legacy, l'utilisateur doit obligatoirement accepter ces conditions générales d'utilisation. Elles traitent principalement des services en ligne ou de ce qui en découle.

En complément des conditions générales, s’appliqueront les règles de jeu en vigueur. En cas de contradictions entre les présentes règles d’utilisation et les règles de jeu, ce sont les dispositions des conditions générales qui auront rang supérieur. Revenir en haut de page

2.2. Pré-requis d'utilisation de nos services

Nos sites internet sont optimisés pour la navigation via un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité et la fluidité de nos services sur les autres supports tels que les smartphones, et les tablettes.

L'utilisateur doit obligatoirement posséder la dernière version stable de son navigateur internet pour pouvoir adhérer et utiliser nos services. De plus, il doit détenir un des navigateurs internet compatibles avec nos plateformes, dont voici la liste complète :
  • Mozilla Firefox
  • Google Chrome
Notre entreprise ne pourra pas être tenue pour responsable des bugs et des erreurs dans le cas du non-respect de ces pré-requis. Revenir en haut de page

2.3. Responsabilités

Bien que Antaris Legacy fasse en sorte que l'ensemble de ses services fonctionnent correctement, il est possible que certaines situations ou circonstances soient indépendantes de notre volonté. Elles peuvent conduire à un arrêt momentané ou à un dysfonctionnement pour une durée indéterminée. Ainsi, l'utilisateur ne peut avoir de revendications concernant le bon fonctionnement des prestations et des services fournis par Antaris Legacy.

Antaris Legacy ne peut pas être tenu pour responsable d'un dysfonctionnement d'un de ses serveurs ou d'une mauvaise programmation (ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres).

Néanmoins, le Staff d'Antaris Legacy mettra tout en oeuvre pour résoudre le plus rapidement possible les dysfonctionnements éventuels de ses services. Revenir en haut de page

2.4. Propriété

Tous les services que nous mettons à disposition, dont les comptes et les éléments de ses comptes, sont la propriété exclusive d'Antaris Legacy. Ils ne sont mise qu'à disposition des joueurs.

Les éléments mis à la disposition des utilisateurs restent des objets virtuels. Les transactions réelles concernant un compte sont donc interdites (par exemple, un don de compte en échange d'un bien matériel est strictement prohibé).

Un compte utilisateur n'est pas transmissible sans l'approbation expresse d'Antaris Legacy ou d'un de ses représentants. Revenir en haut de page

3. Adhésion et résiliation

3.1. Conditions d'adhésion

Lorsqu'un joueur s'inscrit sur le jeu ou sur le forum, il accepte obligatoirement les conditions générales ici présentes.

Une adhésion n’est possible que pour les personnes physiques. L’autorisation d’utilisation ne vaut qu’à titre individuel (pas pour les groupes, les familles, etc...). Si l’utilisateur à 13 ou moins de 13 ans, celui-ci doit pouvoir garantir d'être en possession d’une autorisation valable de son représentant légal.

Lors de l’adhésion, l’utilisateur devra indiquer un nom de joueur et une adresse email valide. Antaris Legacy se reservent le droit de vérifier cette validité à tout moment et prendre les dispositions nécessaires en cas d'invalidité.

L'adresse email sert à identifier un propriétaire en cas de perte de son identifiant de connexion. Par conséquent, il sera impossible de retransmettre un compte à son propriétaire si l'adresse email est invalide.

Lors de votre adhésion, vous autorisez Antaris Legacy à vous envoyer sa newsletter. Vous pouvez néanmoins vous désinscrire de celle-ci en cliquant sur le lien de déscincription qui se situe en bas de chaque email « NewsLetter ». Revenir en haut de page

3.2. Résiliation par l'utilisateur

L'utilisateur peut décider de ne plus utiliser les services fournis par Antaris Legacy. Pour cela, il peut supprimer son ou ses comptes des plateformes de notre entreprise. La suppression des comptes entraîne automatiquement la résiliation de ces conditions. Néanmoins, cet effacement peut être retardé pour des questions d'ordre technique.

L'utilisateur accepte automatiquement, et sans pouvoir s'y opposer, la résiliation de ce contract en cas d'absence de plus de 90 jours (absence de connexion à notre serveur). Néanmoins, il y a plusieurs exceptions qui annulent la résiliation après inactivité : le compte est en mode pause ou vous avez effectué au moins un acte d'achat sur le jeu.

Antaris Legacy se réserve le droit de donner un compte après une résilitation grâce à un système de donation automatique. Lorsque le système effectue cette donation, toutes les données personnelles de l'utilisateur tels que l'adresse email, les adresses IP, les messages, sont supprimées de manière définitive. Revenir en haut de page

3.3. Résiliation par l'entreprise

Si l'utilisateur ne respecte pas ces conditions générales et/ou le règlement du jeu lors de l'utilisation de nos services, alors Antaris Legacy se réserve le droit d'effacer ou de bloquer le(s) compte(s) de l'utilisateur, sans que cela n'exclue la possibilité de sanctions supplémentaires. L'effacement du compte est décidé par l'administrateur ou par un des modérateurs du service en question (en application du règlement du jeu, des conditions générales et de la loi Française).

Les quelconques revendications concernant un effacement de compte peuvent être portées auprès du forum (dans la section prévue à cet effet). Il ne peut y avoir de revendications légales concernant la clôture d'un compte. L'entreprise peut décider à n'importe quel moment de suspendre l'ensemble de ses services et de supprimer l'ensemble des comptes. Pour cela, un membre de l'entreprise doit prévenir auparavant les utilisateurs de la résiliation de leurs comptes via un message visible sur le site d'Antaris Legacy. Dans ce dernier cas, le délai minimum entre l'annonce de clôture et la suspension des services (et donc, la suppression des comptes) est d'un mois. Revenir en haut de page

3.4. Remboursement

Si l'utilisateur en fait la demande, il peut être remboursé dans les 14 jours qui ont suivi son ou ses achats Paypal (valable uniquement sur les achats effectués auprès de notre société, via le mode paiement « Paypal »). Si vous souhaitez être remboursé des achats effectués via Allopass, vous devez les contacter par vos propres moyens afin d'avoir un remboursement. Bien entendu, les services obtenus par le biais de ces achats seront retirés de votre compte.

Au delà de ce délai, aucun remboursement ne sera effectué par l'entreprise, même dans le cas d'une résiliation. En effet, lorsqu'un utilisateur accepte une dépense, alors celle-ci ne lui donne pas le droit de demander un remboursement à la suite d'une résiliation par l'utilisateur ou par l'entreprise.

Enfin, un utilisateur ne peut pas demander à être remboursé suite à un bug ou à une erreur qui est survenu sur un de nos services. Cependant, nous mettrons tout en oeuvre pour corriger les bugs contastés dans les plus brefs délais selon nos disponibilités. En tant qu'auto-entrepeneur, il est possible que ces délais soient de l'ordre de plusieurs semaines pour les plus gros bugs. Revenir en haut de page

3.5. Droit sur le financement

Lorsqu'un compte est financé en partie par un utilisateur à travers des extensions payantes, celui n'a accès qu'à ce pourquoi il a payé : il ne peut rien revendiquer d'autre que l'extension qu'il a achetée.

Nous rappeleons que l'ensemble des achats effectués sur ce site sont uniquement virtuels et ils ne donnent aucun droit supplémentaire à l'utilisateur par rapport à un utilisateur « lambda » n'ayant pas acheté d'extension. Revenir en haut de page

4. Contenus, dommages et piratages

4.1. Contenus

Antaris Legacy est un jeu, par conséquent, nous mettons en place une plateforme qui permet de mettre les joueurs en relation. Seul l'utilisateur est responsable des propos qu'il tient envers les autres. Notre entreprise ne peut pas être tenue pour responsable. Ainsi, les propos pornographiques, xénophobes, insultants ou à contenu illicite ne sont pas autorisés et relèvent de la responsabilité civile et/ou pénale de leurs auteurs.

Néanmoins, l'équipe de modération et d'administration s'efforce d'effacer et de supprimer les propos d'un utilisateur fautif. De plus, Antaris Legacy se réserve le droit de bloquer et/ou de supprimer les comptes de ces utilisateurs sans préavis. Ces sanctions n'excluent pas d'éventuelles poursuites civiles et/ou pénales, si l'entreprise le juge nécessaire.

De même, l'entreprise ne peut pas être tenue responsable des propos illicites d'un de ses représentants bénévoles (exemple : équipe de modération). Revenir en haut de page

4.2. Dommages

Antaris Legacy n'est pas responsable des dommages, quelle qu'en soit la gravité, causés par l'utilisation d'un de nos services. L'entreprise rappelle aux joueurs que l'utilisation excessive des jeux vidéo ou informatiques peut causer de sévères troubles physiques et/ou mentaux. Chaque utilisateur est présumé en avoir connaissance, et par conséquent, en accepte les risques. Revenir en haut de page

4.3. Piratages et/ou tentatives de Piratage

Le piratage est puni par la loi. Tout piratage ou tentatives de piratages est passible de poursuites judiciaires. Est ici visé le piratage des services et serveurs de l'entreprise, mais aussi des comptes d'utilisateurs. Toute tentative ou tout piratage entrainera des sanctions tels que le blocage du compte ou de l'adresse IP fautif. Les sanctions pénales pour cybercriminalité peuvent aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Antaris Legacy a mis en place un système de chiffrement des données. Par conséquent, le piratage d'un compte de joueur ne peut être dû qu'à un mot de passe trop facile à pirater (soit il est trop court, soit le mot de passe est trop simple). Nous vous conseillons de ne pas utiliser des mots de la vie courante, mais plutôt de composer un mot de passe avec des chiffres et des lettres n'ayant aucune signification.

L’utilisateur s’oblige à conserver la stricte confidentialité de ses identifiants de connexion. Il s’oblige aussi à n’entrer exclusivement ses identifiants de connexion que sur les pages du site internet exploité par Antaris Legacy. Ainsi, nous recommandons vivement à l'utilisateur de vérifier qu'il se situe sur la bonne page d'authentification avant de renseigner son code d'accés lors de sa connexion.

Dans le cas du non-respect d'une des conditions écrites ci-dessus, l'entreprise ne pourra pas être tenue pour responsable de tout vol de compte ou piratage, ainsi que de leurs conséquences. Revenir en haut de page

5. Actions interdites

5.1. Actions de l'utilisateur

L'utilisateur n'a pas le droit d'effectuer des actions qui ralentiraient le site Antaris Legacy, que ce soit par le biais d'un script ou d'autre chose. Il n'a pas non plus le droit de bloquer le site, de le modifier, ou de reformuler le contenu ou tout autre contenu officiel rédirigé par un membre d'Antaris Legacy sans autorisation préalable de l'administrateur. Revenir en haut de page

5.2. Progammes

Il est strictement interdit d'utiliser des programmes autres qu'un navigateur classique pour naviguer sur notre site (utilisation et visualisation). Antaris Legacy vise particulièrement tous les scripts ou programmes appelées « Bot » qui permettent de réaliser des actions automatiquement. L'utilisation de tout add-ons et script permettant de simplifier, de faciliter, et de remplacer un humain est interdite et pourra entraîner de lourdes sanctions.

Afin de limiter la tricherie sur le jeu Antaris Legacy, l'utilisation de VPN/proxy ou d'autre programme permettant de cacher la provenance et/ou l'adresse IP de l'internaute est prohibée. L'accés au jeu est déconseillé pour toutes les personnes souhaitant garder ses informations confidentielles. Revenir en haut de page

5.3. Usurpations

Il est strictement interdit à un utilisateur de se faire passer pour un membre de l'entreprise ou pour un membre appartenant à l'équipe de modération d'Antaris Legacy. L'usurpation de l'identité « virtuelle » d'un membre de l'équipe entraînera un bannissement définitif et automatique de nos services. Revenir en haut de page

5.4. Connexion automatique

L'utilisateur doit obligatoirement se connecter « manuellement » à partir de la page d'accueil d'Antaris Legacy. Les ouvertures et connexions automatiques sont strictement prohibées. Revenir en haut de page

6. Règles et limitations

6.1. Nombre de compte

L'utilisateur ne peut créer qu'un seul et unique compte par univers, sinon quoi il sera considéré comme étant un multicompte non-règlementaire. La règle précédente s'applique sur l'ensemble de nos univers, mais elle peut être légalisée par un membre du Staff (lire le règlement pour en savoir d'avantage). Le multicompte non-règlementaire peut être sanctionné sans préavis par divers moyens : avertissement, suspension des comptes fautifs et/ou suppression des comptes. Revenir en haut de page

6.2. Règles

Lorsqu'un joueur s'inscrit sur un de nos univers, sur un de nos sites ou sur le forum, il accepte obligatoirement les conditions générales (ci-présentes) et le règlement du service auquel il adhère. Par conséquent, il connait l'ensemble des règles et conditions générales puisqu'il les a lues et acceptées. Revenir en haut de page

6.3. Non-respect

Suite au non respect du règlement du jeu ou des conditions générales, l'utilisateur peut être bloqué temporairement ou définitivement. Le blocage peut être valable sur une partie ou la totalité des services proposés par Antaris Legacy.

Revenir en haut de page

7. Les données personnelles et CNIL

7.1. Sauvegarde des données

Antaris Legacy sauvegarde vos données personnelles dans le but de vérifier le respect du règlement du jeu et des conditions générales. Ces données peuvent être d'ordre technique (adresse IP, heure de connexion, navigateur utilisé, système d'exploitation, adresse email fournie lors de l'inscription), mais elles peuvent être aussi d'ordre statistique (nombre d'achats, âge moyen, sexe) ou voire personnelles.

Ces données ont pu être soit fournies sur la demande de l'entreprise lors de la création du compte, soit, le cas échéant, fournies volontairement par l'utilisateur.

Antaris Legacy met tout en oeuvre pour sauvegarder vos données personnelles de manière sécurisée. Cependant, l'entreprise ne peut pas être tenue comme responsable de la fuite de ces données dans le cas d'un piratage d'un de ses services. Revenir en haut de page

7.2. Communication

Antaris Legacy se réserve le droit de communiquer l'ensemble de ces données aux autorités Françaises, dans le but de protéger ses intérêts ou en cas d'éventuels manquements aux dispositions légales. Revenir en haut de page

7.3. Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

Nous rappelons à nos utilisateurs que, pour le respect de la protection de leurs données personnelles, détaillé dans le présent paragraphe, Antaris Legacy est enregistrée à la CNIL sous le numéro 1 538 743 (Fichiers clients-prospects) et le numéro 1 538 741 (Traitements statistiques). Revenir en haut de page

7.4. Demande et suppression

Vous pouvez demander à Antaris Legacy de vous fournir toutes les données personnelles vous concernant, pour cela, contactez-nous via l'adresse email suivante : staff@antaris-legacy.com. Si vous demandez la suppression de vos données personnelles, cela entrainera automatiquement la suppression et la résiliation de l'ensemble de vos comptes utilisateurs. Revenir en haut de page

7.5. Google Analytics

Antaris Legacy utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (Google).

Google Analytics utilise des cookies qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site web à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis.

Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination d'Antaris Legacy et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet.

Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google.

Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant les plateformes d'Antaris Legacy, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Revenir en haut de page

7.6. Transfert des données

Vos données personnelles ne seront naturellement pas vendues à des tiers. Toutefois, Antaris Legacy transmet à des tiers les données personnelles communiquées par vos soins, outre l’utilisation de Google Analytics, uniquement dans les cas suivants : prestataires de services de paiement (PayPal, AlloPass), hébergeur (OVH). Ces prestataires n'ont accès à vos données personnelles que dans la limite autorisée leur permettant d'effectuer leurs missions. Ces prestataires sont tenus de traiter vos données personnelles conformément à la présente déclaration de protection des données personnelles ainsi qu'aux lois élémentaires régissant la protection des données. Revenir en haut de page

8. Droits de l'entreprise sur les comptes

8.1. Généralités

Tous les comptes sont la propriété d'Antaris Legacy. Il est de même pour tous les éléments qui s'y trouvent (sur les comptes) tels que les ressources, les unités, les bâtiments, les technologies, etc ... Aucun droit, en particulier ceux concernant l'exploitation, ne peut être conféré à l'utilisateur. Revenir en haut de page

8.2. Interdiction d'exploitation

De manière générale, sans la permission écrite de l'entreprise, il est interdit de contracter avec une tierce partie un quelconque accord concernant le transfert, l'utilisation ou le stockage des comptes ou des données personnelles. Il est donc particulièrement interdit de vendre les comptes ou les ressources (ou autre composant d'un compte), ou encore de faire un quelconque profit en quittant son compte (ou l'un de ses composants) au profit d'un tiers : en effet, il est toujours la propriété d'Antaris Legacy et ne peut donc faire l'objet de transaction.

Les mêmes interdictions sont valables pour les données personnelles et les droits d'utilisation. Est particulièrement concernée ici, toute transaction contre des Allopass, ou toute chose de valeur.

La violation de ces règles ou de tout autre droit de la société, particulièrement celles concernant le copyright, sera transmise aux autorités et sanctionnée par des poursuites civiles et/ou pénales. Des sanctions supplémentaires pourront aussi être prises par l'entreprise, notamment, le blocage de tous les comptes de l'utilisateur fautif. Revenir en haut de page

8.3. Exception

Il est possible de donner gratuitement son compte à un autre utilisateur, ou de l'échanger. Cependant, ces actions doivent respecter le règlement. Revenir en haut de page

8.4. Eléments du jeu

L'entreprise peut effectuer des modifications sur le code source du jeu, sur le fonctionnement et les caractéristiques des éléments virtuels (bâtiment, technologie, appareils, etc...) à n'importe quel moment, sans préavis et sans avoir besoin de prévenir les utilisateurs.

L'ensemble des éléments virtuels mis à la disposition du joueur peuvent être sujet à modification et/ou à la suppression sans que l'utilisateur ne puissent contester (à part par la suppression de son compte). Revenir en haut de page

9. Modifications

Antaris Legacy se réserve le droit de modifier (au sens large) les conditions générales et les autres dispositions à tout moment. Ces modifications ou extensions seront effectives dès qu'un membre d'Antaris Legacy annoncera ces changements sur un des supports web.

Une fois valides, ces modifications ont un effet rétroactif : tous les comptes déjà créés ainsi que toutes les actions en cours de traitement, ou non encore traitées, sont alors soumis à ces nouvelles dispositions, sans que le joueur puisse s'y opposer autrement que par la suppression de son compte.